Wikipedia

Résultats de recherche

samedi 31 mai 2014

Comment se preparer psychologiquement pour les examens

Quand les examens approchent, le stress monte. Meme si cette sensation est douleureuse,  elle est très bénéfique. Mais quand le stress devient angoissant, voire paralysant, il est préférable de faire son possible pour l'appaiser,la question qui se pose

c'est quoi Les mesures pratiques pour réussir ses examens?
Faut-il toujours une préparation psychologique ?
Comment se préparer psychologiquement pour réussir ?

Les mesures pratiques pour réussir ses examens
Tout d'abord, chacun sait que l'on réussit en grande partie à la mesure du travail que l'on a fourni. Donc, il faut travailler. Facile à dire, mais pas toujours à mettre en oeuvre.
Un étudiant a souvent tendance à remettre à plus tard les révisions. Pour faciliter, on decide dés le debut les heures du travail et les heures du repos pour donner a fond .
Par exemple
Fixez-
vous l'heure à laquelle vous devez arrêter de travailler. S'il est 9 heures,
dites-vous, à 11 heures, j'arrête quoi qu'il arrive. Ainsi, même si vous avez
du mal à vous y mettre, si vous ne commencez qu'à 10 heures et demie, vous
devez vous arrêter à 11 heures. 

Mais comment apaiser mon  STRESS  qui me tue  ??

Relax, n'oublie pas que tu as déja  vécu cette expérience dans ton passé ? Souviens-toi, tu avais étudié pour des tests ou contrôle s importants, ou un examen, et tu y as investi beaucoup de temps, sachant que tu  devais le réussir absolument. Cependant, en plus de la préparation assidue, tu as créé les scénarios noirs dans ta tête de ce qu’il pourrait se passer si tu ne réussissais pas l’examen. Tu pensais peut-être que d’autres se moqueront de toi, que tes parents vont te réprimander, que tu ne trouveras jamais un bon travail, et que de manière générale – le monde s’effondrera.